Pour utiliser de l’énergie solaire, vous pouvez comptez sur vos fenêtres. Cette initiative séduit de plus en plus de personnes à travers le monde car c’est un réel gain d’énergie. Si vous êtes partant, nous vous proposons un nouveau produit qui fait fureur sur le marché.

Nous parlons bien sûr du film solaire extérieur. Si vos factures d’énergie sont souvent salées, le film solaire reste un excellent moyen pour vous de faire des économies dans ce domaine.

 

Un produit efficace et lumineux

Le film solaire extérieur, est un film adhésif qui protège de la chaleur. Ce dernier, dispose d’un effet miroir qui réfléchit la lumière et qui rejette 80% d’énergie en total. C’est aussi un film contre les UV et améliore le confort thermique. Ce qui est le plus séduisant, est qu’il est compatible avec tous les types de vitrages. Du coup, vous pouvez l’utiliser où et quand vous le souhaitez.

 

Comment utiliser ce film solaire extérieur 110 cm x 152 cm?

Si vous souhaitez le poser sans avoir à payer les frais, nous avons pour vous, une série de conseils qui vous aideront à tenir le pas.

  1. Le nettoyage : avant de commencer à utiliser le film de protection, vous devez sans aucun doute laver vos vitres. En effet, c’est une étape très importante pour que la colle puisse bien tenir. Il est recommandé de faire appel à un karcher d’eau de savon, puis rincer le tout avec de l’eau douce. Ainsi, vous serez sûr d’avoir pulvérisé la saleté et la graisse tenace.
  2. La deuxième étape, consiste à humidifier l’extérieur de vos vitres à l’aide d’une eau savonneuse.
  3. Placez la grossièrement la le film solaire et tracez la taille de la vitre à l’aide d’un crayon ou d’un stylo (évitez d’utiliser ceux qui sont pointus car vous risquez de déchirer le produit). Comptez aussi, qu’il ne faut pas trop appuyer sur ce dernier, afin d’avoir un rendu propre.
  4. Retirez le film que vous avez dessinez et découpez-le. Une fois la chose faite, vous pouvez le plaquer contre la vitre propre et humide. Nous vous recommandons de découper le film à l’aide d’un cutter.
  5. Séparez le film transparent du protecteur afin de faire le collage directe. Vous pouvez utiliser vos doigts ou une planche fine et plate.

 

Laissez le film sécher au moins 2 à 3 jours et voilà votre film placé. Nous vous recommandons fortement ce produit car il n’est pas cher et est très souvent en solde.